La culture du matelas remonte aux temps anciens lorsque les sociétés humaines sont passées de la vie nomade à la vie sédentaire et revêt une importance culturelle pour les gens. Les experts ont inventé divers matelas en traitant différents produits et mines souterraines qu’ils trouvent dans la nature.
Aujourd’hui, grâce à l’évolution technologiques, il est possible de produire des matelas modernes et connectés. Afin de mener une vie en forme et être au sommet, un bon sommeil est aussi important que la nutrition. Il est très important que les matelas choisis soient orthopédiques, stables et puissent offrir le confort de sommeil attendu.
Comme pour la plupart des produits de la literie (couette, lit, …), il existe des différents types de matelas : différentes tailles (simple, double, pour enfants, Queen size, King size, …), different types de fermetés, différentes épaisseurs, différentes technologies (à ressorts, à eau, …) etc. Il n’est donc pas toujours facile de choisir le matelas adapté à notre corps.
Des douleurs au dos, aux épaules peuvent être ressenties après un sommeil perturbé. De plus, si des problèmes d’insomnie et des maladies connexes existent, cela peuvent rendre notre vie quotidienne difficile, et peuvent également entraîner différentes affections à long terme. D’autre part, l’hygiène des matelas est un autre aspect à prendre au sérieux. Il est important de prêter attention aux règles de nettoyage lors de l’utilisation des lits, et à l’utilisation de draps de et de surmatelas contre les fuites et les taches qui nous permettront de prolonger la durée de vie du matelas.