4 conseils pour choisir le bon matelas pour votre grossesse

()

Le sommeil peut souvent être une telle lutte pour les femmes enceintes, et cela devient un plus grand défi après la naissance du bébé. Toutefois, avant même que votre enfant ne vienne au monde, vous devez faire de votre mieux pour vous assurer un sommeil suffisant et sain. Non seulement cela vous permettra de vous reposer suffisamment, mais cela aura également des répercussions positives sur votre santé et celle de votre enfant. Il existe des moyens de réguler votre sommeil pendant votre grossesse, l’un d’entre eux étant de prêter une attention particulière au type de matelas que vous utilisez. Certains types de matelas peuvent vous aider à relever les défis de sommeil d’une femme enceinte.

Si vous attendez un enfant, envisagez d’investir dans un nouveau matelas très fonctionnel, idéal pour les femmes enceintes, afin d’avoir un meilleur sommeil. Vous trouverez ci-dessous quatre conseils pour vous aider à choisir le bon matelas pendant votre grossesse.

Photo d'une femme enceinte sur un lit

 

1. Conception de la mousse pour la colonne vertébrale

La première chose à prendre en compte est que vous obtenez une conception en mousse qui soutient correctement votre colonne vertébrale. Si vous vous retournez souvent lorsque vous dormez, alors vous avez vraiment besoin d’en avoir un. C’est d’autant plus nécessaire si vous êtes enceinte. La bonne nouvelle, c’est que certains matelas sont conçus pour offrir un bon soutien à la colonne vertébrale. Recherchez un matelas qui soulage la pression sur vos épaules et vos hanches tout en alignant votre colonne vertébrale. Veillez à donner à votre colonne vertébrale le soutien dont elle a besoin en optant pour un modèle entièrement en mousse.

2. La mousse et le latex sont une excellente combinaison

Saviez-vous que la mousse et le latex font un bon mélange ? La surface douce et confortable d’un matelas en mousse ou en latex aidera les femmes enceintes à se mettre sur le côté. Cet aspect est important car la plupart des médecins conseillent aux femmes de dormir sur le côté pour rester à l’aise toute la nuit. Sachez que la mousse et le latex sont souvent plus réactifs qu’un matelas en mousse à mémoire de forme. Les matelas en mousse et en latex sont tous deux idéaux pour permettre aux femmes de rester dans la bonne position, au fur et à mesure de leur parcours de neuf mois.

3. Couche de refroidissement pour les dormeurs chauds

Une autre considération est d’investir dans un matelas avec une couche de refroidissement. En effet, les femmes enceintes se sentent plus chaudes que d’habitude en raison du déséquilibre hormonal. Optez pour un matelas avec une couche supérieure spécifique de mousse respirante et achetez un matelas qui est complété par une couche technique de tissu froid. Un matelas avec des caractéristiques rafraîchissantes vous permettra de rester au frais tout au long de votre grossesse.

4. Base en mousse haute densité pour la répartition du poids

Pour une bonne répartition du poids, il est préférable d’investir dans un matelas à base de mousse de polystyrène haute densité et à couches multiples. Sachez que ce type de matelas est conçu pour offrir un soutien sur les bords et un meilleur sommeil. Il fonctionne parce que le matelas s’adapte au corps sans s’enfoncer excessivement, ce qui aligne la colonne vertébrale et soulage les tensions. Il isole également bien le transfert des mouvements sans faire de bruit. Ceci est extrêmement important pour les femmes qui approchent de la fin de leur grossesse.

Dormir suffisamment peut être extrêmement bénéfique pour les femmes enceintes. Investir dans un matelas de qualité peut vous permettre de bénéficier d’un sommeil sain que vous méritez.

Si vous êtes enceinte et souhaitez des conseils sur votre grossesse, faites un tour sur le blog Maman et Bébé, un blog sur la grossesse qui pourrait vous intéresser. Si vous êtes plus Pinterest, rendez-vous sur Mon blog de grossesse.

 

N’hésitez-pas à partager vos tips !

Votez notre article !

Cliquez pour noter

Note moyenne / 5. Votes :

Soyez le premier à voter.

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *