Avis matelas Simba

()

Vous trouverez ci-dessous une analyse complète et approfondie sur les matelas Simba. Le matelas Simba est l’un des premiers à se lancer sur le marché des matelas au Royaume-Uni et s’est construit une réputation solide et fiable en tant que société de matelas en ligne, avec d’excellents avis clients !

Logo matelas Simba

 

Avant d’aller plus loin, rappelons tout d’abord qui est Simba. Simba est l’une des marques de matelas britanniques les plus recommandées, qui a commencé son voyage en 1979 avec un simple fil. En 2002, la société a décidé de créer son propre design de matelas et a commencé à le commercialiser. C’est après une réputation solide et fiable en tant que société de matelas en ligne, que la marque s’est lancée en France. (Site officiel disponible ici).

Aujourd’hui, plus de 50 millions de personnes dans le monde entier utilisent des matelas Simba. Ils sont fabriqués dans une qualité supérieure et sont régulièrement testés pour garantir leur durabilité : un matelas qui allie le confort de la mousse et la dynamique des ressorts ensachés coniques.

Nous avons analysé les deux modèles de matelas Simba : Simba Hybrid Original et Simba Hybrid Pro. Ainsi, vous pourrez voir lequel des deux vous convient le mieux.

 

Photo d'un matelas Simba

 

Notre avis un coup d’œil :

Le matelas Simba Hybrid est conçu avec des matériaux de haute qualité. Il est doté de ressorts miQro, de mousse Simbatex avec graphite pour le refroidissement et d’une housse hypoallergénique. D’après les nombreux avis sur le matelas Simba, il est très respirant, possède des bords solides, offre du rebond et atténue assez bien les points de pression. Cependant, comme la majorité des matelas hybrides, il n’est pas très performant en matière d’isolation du bruit et des mouvements. Il est proposé à un prix raisonnable pour un matelas neuf qui durera une décennie.

Les avantages et inconvénients du matelas Simba

Points forts
  • Matelas hybride de haute qualité
  • Grandes propriétés de refroidissement
  • Rebondissant et réactif
  • Soutien adéquat pour les dormeurs dorsaux
  • Très abordable
Points faibles
  • Le bruit au mouvement
  • Une seule option de fermeté

 

Pour quel profil le matelas Simba est-il le conseillé ?

Conseillé si :
  • Vous aimez dormir sur le dos
  • Vous aimez dormir sur le côté
  • Vous avez des douleurs de dos
  • Vous êtes en couple
  • Vous aimez la chaleur
Déconseillé si :
  • Vous êtes très grands ou petits
  • Vous aimez les matelas extra pelucheux ou ferme
  • Vous aimez dormir sur le ventre

 

Quelle différence avec les autres matelas ?

  • Le système de ressorts breveté : Le Simba est un mélange unique d’un matelas hybride traditionnel. Les ressorts sont plus proches du sommet et ne font que 25 mm de haut, ce qui lui confère la sensation de berceau de la mousse avec un léger rebond. Il est donc unique.
  • La mousse “Simbatex” : Simba a conçu cette mousse avec une structure à cellules ouvertes respirante et une formule rafraîchissante infusée de graphite.
  • Niveau de fermeté : Le Simba est une foule de plaisir en partie en raison de sa sensation de fermeté moyenne. Certains l’appellent le niveau de fermeté Boucle d’Or car il n’est ni trop doux ni trop ferme.

Envie d’aller plus loin ? Voici le rapport complet.

La composition du matelas Simba

Composition du matelas Simba

Le matelas Simba Hybrid, comme son nom l’indique, combine le confort des mousses et le rebond des ressorts ensachés coniques.

Les matelas qui exploitent les avantages des ressorts ensachés et de la mousse à mémoire de forme sont appelés “matelas hybrides”. Ces matelas sont très populaires et sont généralement commercialisés comme des nouveautés ou des matelas qui utilisent les dernières technologies.

Maintenant que nous avons éclairci ce point, passons directement à la fabrication du matelas Simba.

Le matelas comprend une couche supérieure de polyfoam à cellules ouvertes, une couche de ressorts ensachés coniques, une couche de mousse réflexe et un sommier. Le tout est enveloppé dans une housse qui a été récemment modifiée pour lui donner un aspect plus moderne et rompre avec la norme industrielle du gris et du blanc.

Les mousses utilisées dans le matelas Simba ont toutes reçu le label CertiPUR, qui les rend appropriées et sûres à utiliser pour tout le monde. Ce label garantit que les mousses ne contiennent aucun produit chimique nocif indésirable.

Le matelas est produit ici, en Europe, à partir de matériaux provenant du Royaume-Uni et de Pologne. Il est également intéressant de noter que le fabricant de Simba est un membre agréé de la fédération nationale des lits. L’un des principaux rôles de la NBF est d’éduquer à la fois les professionnels et les consommateurs.

 

Tests de matelas Simba

Simba a mis l’accent sur les tests de matelas et sur la création du matelas ultime qui convient à presque tous les types de dormeurs. Regardez dans quelle mesure Simba a investi dans la création de son célèbre matelas Simba.

Ils ont étudié 180 millions de mesures du profil corporel prises sur environ 10 millions de dormeurs. Les éléments pris en compte étaient la taille, le poids, le sexe, les points de pression, la flexibilité et même la répartition du poids. Nous avons couvert presque tout ce qu’il y a à couvrir. Il s’agissait de comparer les données de Simba Sleep à la “banque de données” de l’Institut “Sleep to Live”, qui contient plus de 10 millions de profils corporels, recueillis grâce au système BedMatch breveté de Kingsdown, selon une décision de l’Advertising Standards Authority✓.

Simba a déclaré avoir construit plus de 70 prototypes afin de créer un hybride qui conviendrait à la majorité de la population ici au Royaume-Uni.

Le matelas Simba utilise une mousse appelée “Simba-Pure” qui a été développée sans l’utilisation de TCPP. TCPP est un retardateur de flamme utilisé dans les mousses dès les années 1960 ce qui a, bien sûr, augmenté au Royaume-Uni depuis l’introduction de la réglementation sur la sécurité incendie des meubles et de l’ameublement en 1988✓.

Outre le TCPP, la mousse est également exempte de bisphénols et de parabènes✓. De plus, Simba affirme que vous n’aurez pas cette odeur chimique à la réception du matelas, également connue sous le nom de “dégagement gazeux”.

 

La housse

La housse supérieure tricotée à la main (moitié blanche) pèse jusqu’à 700 g. Elle est composée à 100 % de polyester, ce qui lui confère un toucher extensible qui facilite son retrait et son enfilage. La housse comprend maintenant aussi 4 poignées pour matelas, ce qui la rend très pratique au cas où vous auriez besoin de la déplacer.

Malheureusement, la housse n’est ni amovible ni lavable. La partie inférieure peut être nettoyée à l’aide d’un chiffon humide en effectuant des mouvements circulaires. Nous vous recommandons d’utiliser un protège-matelas pour garder votre matelas Simba propre.

La housse est fabriquée sans produits chimiques nocifs et est même hypoallergénique, ce terme est utilisé pour décrire les textiles qui causent ou sont censés causer moins de réactions allergiques.

 

Les 4 couches du matelas Simba

1. Couche supérieure de confort :  mousse supérieure à cellules ouvertes

Cette couche est connue sous le nom de Simba-Pure. C’est une couche de polyfoam à cellules ouvertes.

La mousse à cellules ouvertes est connue pour être supérieure à la mousse de polyuréthane ordinaire en tant que couche supérieure, car elle permet à plus d’air de circuler librement à travers elle, ce qui rend la couche non thermorésistante.

De plus, Simba a inclus du graphite dans cette couche. Selon une étude✓, des mousses de graphite à cellules ouvertes dérivées du brai de mésophase et présentant d’excellentes propriétés de transfert de chaleur ont été développées en utilisant une technique de fabrication relativement simple. Ce qui suggère que la mousse de graphite pourrait être meilleure pour transférer la chaleur que les mousses ordinaires.

2. Couche de ressorts ensachés coniques : ressorts ensachés simba mini
Le positionnement de cette couche sous la couche de confort supérieure est bien planifié. Les ressorts apportent du rebond et de la réactivité au dormeur, tout en équilibrant les disparités de pression. Les ressorts sont enfermés dans des poches en polyester pour qu’ils soient toujours orientés vers le haut et pour protéger les mousses environnantes.

Les ressorts sont coniques, ce qui signifie qu’ils ont la forme d’un cône et permettent au ressort de s’effondrer à la hauteur du fil actuel. Ce qui est très important car la couche n’est pas très épaisse.

Un matelas king size comptera environ 2 500 ressorts ensachés coniques uniques (sur la base du matelas Simba Hybrid Original).

L’alliage de titane✓ utilisé est 100% britannique et fabriqué à Leeds.

3. Couche de mousse haute définition : mousse haute définition avec soutien des bords

Cette couche agit comme une couche de transition entre la fondation et les ressorts.

Auparavant, on utilisait de la mousse à mémoire de forme, mais comme cette dernière est connue pour retenir la chaleur, Simba a décidé d’inclure une mousse à base de polyuréthane pour le soutien, qui ne retient pas autant de chaleur.

Simba a également introduit la “edge lift technology”, comme Simba l’appelle. Ainsi, vous bénéficiez d’un excellent soutien d’un bord à l’autre.

4. Mousse de base : mousse de base du matelas hybride Simba

C’est la base du matelas hybride Simba. La couche de base de soutien est en mousse de polyuréthane haute densité.

Cette couche comporte 7 zones différentes de soutien. Ces zones ont des rainures découpées pour permettre plus de souplesse dans des zones telles que les hanches et les épaules (également appelées créneaux). Cela garantit un alignement correct de la colonne vertébrale.

Les rainures favorisent également la circulation de l’air et l’hygiène.

 

Quelle est l’épaisseur du matelas Simba ?

Le matelas Simba a une profondeur totale de 25 à 28 cm (en fonction du modèle), rassurez-vous, vos draps actuels devraient parfaitement convenir.

Le matelas peut également supporter jusqu’à 18 pierres ou 114 kg par personne. Nous avons toute une liste de matelas et leur limite totale si vous recherchez spécifiquement un matelas qui peut supporter des personnes plus lourdes.

Modèles de matelas Simba Original vs Pro

Simba a maintenant sorti une gamme pour convenir aux personnes qui recherchent des types spécifiques de matelas à différents niveaux de prix.

Parfois, les matelas standard ne conviennent pas à tout le monde, c’est pourquoi Simba a mis au point ces deux modèles pour répondre aux besoins et aux budgets de la plupart des gens.

Ci-dessous est notre examen rapide Simba Mattress / résumé d’entre eux :

 

Simba Hybrid Original

  • Housse hypoallergénique de 500g
  • Couche de Simbatex
  • Jusqu’à 2 500 ressorts
  • Couche de soutien Reflex
  • Couche de base zonée
  • 25 cm d’épaisseur

 

Simba Hybrid Pro

  • Housse hypoallergénique de 750 g
  • Laine britannique régulatrice de chaleur
  • Couche de Simbatex
  • Jusqu’à 5 000 ressorts
  • Couche de soutien Reflex
  • Couche de base zonée
  • 28 cm d’épaisseur

 

Fermeté du matelas Simba

La fermeté est très subjective. Ce que vous pouvez considérer comme ferme, une autre personne peut ne pas l’être. De nombreux facteurs influencent la sensibilité d’une personne à la fermeté générale d’un matelas. C’est pourquoi il convient de prendre en compte la note de fermeté attribuée par Simba lui-même comme point de référence. Ils lui attribuent une note de 6,5 sur 10 sur l’échelle de fermeté. En créant un matelas à fermeté moyenne, Simba espérait répondre à la plupart des besoins des dormeurs.

Si vous êtes l’un de ceux qui ont tendance à pencher vers les extrémités du spectre, nous vous suggérons fortement de faire vos recherches sur les meilleurs matelas souples et fermes.

Examen de la fermeté du matelas simba

La combinaison de la couche supérieure Simba-Pure et de la couche de base contribue à donner au matelas une sensation de confort et de souplesse. Pourtant, il est toujours conçu pour être suffisamment souple pour équilibrer le poids de votre corps de manière égale. La base crénelée que nous avons mentionnée précédemment contribue également à réconforter les zones d’extrusion de votre corps, en particulier pour les dormeurs latéraux.

Design du matelas

Ce matelas a un design simple mais moderne. Il semble y avoir une tendance à cette combinaison de couleurs dans les matelas vendus en ligne au Royaume-Uni. Cependant, le bleu bébé plus clair de Simba apporte une vibration plus énergique.

Visuellement, c’est l’un de nos meilleurs choix dans nos revues de matelas. Ceci est, bien sûr, subjectif et dépend des préférences personnelles. Mais gardez à l’esprit que vous couvrirez très probablement le matelas avec vos propres draps de lit.

 

Période d’essai et garantie des matelas Simba

Simba offre une période d’essai de 200 nuits sur tous ses matelas. En clair, cela signifie que vous pouvez le retourner pour quelque raison que ce soit dans les 200 jours suivant la livraison.

C’est l’une des périodes d’essai les plus généreuses que nous ayons remarquées. Le pari de Simba est le suivant :

Nous sommes convaincus que ce sera le coup de foudre, mais nous vous en donnons 200 pour en être sûr. Si vous décidez de retourner votre Simba, nous le récupérerons gratuitement (et ne vous inquiétez pas, nous ne vous demanderons jamais de le remettre dans sa boîte).

 

Si vous pensez que le matelas hybride Simba ne vous convient pas, il vous suffit de téléphoner à Simba ou d’envoyer un courriel à hello@Simbasleep.com pour organiser un enlèvement.

Un coursier sera envoyé pour retirer le matelas de votre domicile et le donner à une association caritative locale ou à un centre de recyclage dans la mesure du possible. Vous serez ensuite remboursé de la valeur totale de votre commande.

Une garantie de 10 ans sur chaque matelas Simba assure la sécurité à long terme et valide l’épreuve du temps des matelas.

 

Commentaires des clients de Simba

Voici ce que les clients de Simba disent à travers différent sites dans le monde :

  • Headsup : Simba a plus de 100 000 avis cinq étoiles et prétend être la marque de matelas en boîte préférée en Europe.
  • Simba : avis des clients du matelas Simba (4.8/60,500+)
  • Trustpilot : Avis des clients Trustpilot (4.5/22,450+)
  • Amazon : Avis sur le matelas hybride Simba (4,4/650+)

 

FAQ sur les matelas Simba

  • Peut-on utiliser une couverture électrique avec un matelas Simba ?
    Oui, veillez simplement à garder la pièce fraîche pour créer un meilleur environnement de sommeil.
  • Sur quelle base peut-on utiliser le matelas Simba ?
    Le matelas Simba peut être utilisé sur presque toutes les bases. Cela inclut les lits ajustables, les cadres à lattes (assurez-vous que les espaces ne sont pas plus grands que 3 pouces). Simba mentionne que le matelas convient mieux aux cadres de lit à ressorts ou à lattes rigides, ou même aux divans/ sommiers à ressorts.
  • Le matelas Simba est-il livré avec une odeur ?
    La plupart des matelas qui sont livrés dans une boîte ont une odeur de neuf aussi connu comme “off-gasing” c’est un peu inévitable mais devrait disparaître dans les premières nuits si bien aéré. Au moins, vous savez que c’est un nouveau matelas.
  • Faut-il retourner le matelas Simba régulièrement ?
    Parce que le matelas est construit dans un ordre particulier. Il n’est pas conseillé de le retourner mais plutôt de le tourner à 180 degrés une fois par mois pendant les 3 premiers mois, puis tous les 3 à 6 mois. Les poignées intelligemment conçues facilitent le retournement.

 

Votez notre article !

Cliquez pour noter

Note moyenne / 5. Votes :

Soyez le premier à voter.

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *