Avis sur les matelas OTTY

()

Vous trouverez ci-dessous une analyse complète et approfondie sur les matelas OTTY.
Otty est l’une des enseignes les moins connues sur le marché concurrentiel des lits, en France comme au Royaume-Uni, mais ne vous laissez pas avoir en pensant qu’elle est de qualité inférieure !

 

logo matelas otty

 

Ce que vous devrez savoir sur la marque

Le PDG de l’entreprise, Michal Szlas, a créé Otty en 2016. Il trouvait que la plupart des matelas à mémoire de forme étaient trop chauds et que les matelas à ressorts ensachés bon marché n’offraient pas des niveaux de confort assez élevés. Le matelas Otty avait donc pour objectif de résoudre ces deux problèmes de façon définitive, tout en proposant un prix est très compétitif.

Bien que la société soit basée au Royaume-Uni, le matelas Otty est fabriqué en Chine. Comme les matelas Simba Hybrid et Eve Hybrid, c’est un hybride, ce qui signifie qu’il est composé d’une combinaison de ressorts ensachés et de mousse.

 

Le matelas OTTY

Composition Matelas OTTY

La couche supérieure est constituée de 30 mm de mousse à mémoire de forme avec un gel blue rafraîchissant, qui empêche la chaleur de s’accumuler. En dessous, une autre couche de 30 mm de mousse “réflexe” soulage les points de pression pendant le sommeil.

Au cœur du matelas Otty se trouvent 2 000 ressorts ensachés (en taille king), qui représentent 140 mm de sa profondeur. C’est beaucoup plus de ressorts que dans les matelas Eve Hybrid ou Simba Hybrid, qui ont respectivement 90 mm et 20 mm de ressorts. Enfin, le matelas est doté d’une base en mousse haute densité de 50 mm, qui constitue une base solide pour le matelas.

 

Matelas Otty : Prix et concurrence

Le prix du matelas Otty a augmenté de manière assez significative depuis son lancement, mais il représente toujours un très bon rapport qualité-prix. Il vous coûtera une centaine d’euros moins cher par rapport à ceux des marques de matelas plus établies comme Emma, ​​Simba, Eve, ou encore Casper.

 

Notre avis un coup d’œil :

Contrairement à certains matelas qui manquent de soutien sur les bords, le matelas Otty possède un soutien latéral en mousse renforcé qui vise à augmenter la quantité d’espace de couchage utilisable jusqu’à 25%. Cette structure est perforée pour que l’air puisse atteindre toutes les zones du matelas et vous aider à rester au frais pendant votre sommeil.

Un autre avantage clé par rapport à la plupart de ses concurrents, la housse est entièrement amovible et lavable en machine.

Le matelas s’adapte à tous les types de sommiers, y compris une plateforme solide, mais aussi à un sommier réglable et des lattes solides ou à ressorts. Pour améliorer sa durée de vie, la marque recommande de le tourner une fois fois par mois pendant les six premiers mois.

La marque offre une période d’essai de 100 nuits avec remboursement. Le matelas convient aux personnes pesant jusqu’à 138 kg (par personne) et sa garantie le couvre contre les défauts de fabrication pendant dix ans.

Les avantages et inconvénients du matelas Simba

Points forts
  • Très bon rapport qualité/prix
  • Housse est entièrement amovible et lavable en machine
  • Soutien latéral en mousse renforcé
Points faibles
  • Absence de magasin physique en France
  • Une seule option de fermeté

Votez notre article !

Cliquez pour noter

Note moyenne / 5. Votes :

Soyez le premier à voter.

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *