Choisir un matelas en mousse de polyuréthane

()

Le remplissage de matelas est le principal facteur qui détermine ses propriétés qualitatives et pratiques. Afin de rendre le sommeil d’une personne aussi confortable que possible, et le reste est correct, vous devez connaître toutes les nuances du remplissage. Parmi la variété de modèles, les matelas en mousse de polyuréthane sont très appréciés des clients. C’est une alternative intéressante aux blocs de latex de haute qualité et présente un certain nombre de différences.

Qu’est-ce qu’un matelas en mousse de polyuréthane ?

La mousse de polyuréthane (PPU) concerne les plastiques remplis de gaz. Pour obtenir la consistance souhaitée, il est refroidi, formant un matériau micro-cellulaire de structure homogène. La vue est une feuille solide semblable à une éponge d’une certaine épaisseur et taille. En raison de sa structure, PPU se caractérise par son faible poids et sa flexibilité.

Il existe deux types de matelas en mousse : standard et moulé. Dans le premier cas, ce sont les feuilles souples habituelles, dans le second des roulements spéciaux pour des blocs de haute qualité. C’est ce type de charge qui a une certaine popularité, et qui présente de nombreux avantages.

 

Matelas en mousse
Matelas en mousse de polyuréthane

 

Les caractéristiques du polyuréthane

Comme leur conjoint, les matelas en polyuréthane ont leurs forces et leurs faiblesses. Il s’agit d’une masse d’espèces qui diffère les unes des autres par la forme (rectangulaire, carrée, ovale), l’épaisseur, le niveau et la répartition de la charge.

Les avantages

  • Ne pas irriter la peau de l’utilisateur, même très sensible et sujette aux allergies;
    en raison de leur nature, ils ont un bon échange d’air qui exclut la formation de micro-organismes (champignon, moisissure) et un environnement propice à l’apparition d’une odeur désagréable;
  • ont des rapports d’élasticité, d’élasticité et de densité élevés, ils reprennent rapidement leur forme d’origine (en l’absence de charge);
  • ils sont sans danger pour l’utilisateur, ne coagulent pratiquement pas, ne pourrissent pas, mais peuvent légèrement changer de couleur le long des bords du matelas;
  • en fonction de la structure du bloc, ils ont différents degrés de dureté (en fonction de l’épaisseur choisie et de la densité de la couche);
  • avoir une large gamme de modèles (enfants, adultes, personnes âgées, malades) conçus pour différents âges de l’utilisateur;
  • Complété avec un emballage différent, il peut avoir un effet supplémentaire;
  • Il n’y a pas de grands espaces dans la base, ils résistent donc à l’accumulation de poussière;
  • Il a été développé en tenant compte de la charge admissible et du nombre différent d’utilisateurs (en moyenne pour une personne pour deux, pour deux);
  • renforcé avec une housse textile de haute qualité en tissu naturel antidérapant;

Selon le type de bâtiment et les prix des pièces diffèrent par des coûts différents.
Ces matelas conviennent aux personnes de poids élevé. Ils sont d’une douceur optimale, donc adaptés à ceux qui ont des douleurs dans la colonne vertébrale supérieure. L’emplacement dans ces blocs est toujours pratique et confortable.

Les inconvénients

Malgré les avantages et la densité, les matelas en mousse de polyuréthane ne peuvent pas fournir un soutien complet pour la colonne vertébrale s’ils ne disposent pas d’un rembourrage solide supplémentaire. Ils ne font pas d’efforts: ils mémorisent même le formulaire utilisateur, leur tâche est le confort, pas la prévention. Les autres inconvénients sont :

  • En raison de la structure spongieuse, le bloc de mousse de polyuréthane peut absorber l’humidité, affectant négativement sa structure et nécessitant une ventilation et un séchage périodiques (naturellement).
  • Un autre inconvénient de ce matelas est l’influence de la lumière du soleil sur le remplissage lui-même : pas de coups directs du soleil lorsqu’il est séché sur le balcon au-dessus ou sans housse amovible.
  • Ces matelas sont moins durables que les structures en latex : ils dureront au maximum 8 à 10 ans en utilisation quotidienne. Le choix d’un échantillon de mousse de polyuréthane doit se concentrer sur le poids de l’utilisateur, sinon la durée de vie sera bien moindre.

 

photo de docteur

 

Quel impact pour la santé ?

Les entreprises et les fournisseurs sont convaincus que les coussins en mousse PU sont bons pour la santé humaine, quel que soit leur âge. Cependant, dans la pratique, les matelas en mousse de polyuréthane sans couche de remplissage supplémentaire ne peuvent pas fournir le support nécessaire à la colonne vertébrale. Même le remplisseur de mémoire le moins taché ne possède pas de propriétés orthopédiques comme le latex naturel ou la fibre de coco.

Si vous souhaitez acheter un bloc qui existe depuis de nombreuses années, vous pouvez opter pour d’autres types de charges afin de ne pas économiser de l’argent pour votre santé. Si vous souhaitez épargner, vous risquez de perdre davantage.

Pour un enfant, un tel lit est contre-indiqué. Comme si les fabricants ne prouvaient pas le contraire. Le point ici est qu’une base solide est nécessaire pour que les courbures de la colonne vertébrale se produisent correctement (la mousse de polyuréthane elle-même ne peut pas fournir). Considérant que le dos est formé presque à l’âge adulte, il est important de fournir à l’enfant le bon matelas (fibre, latex ou leur combinaison).

Le bloc à base de mousse de polyuréthane est nocif pour les nouveau-nés, les enfants d’âge préscolaire et les adolescents.

Et peu importe le type de structure proposé par le vendeur :

  • monolithique – le bébé ne prend pas une posture non naturelle (ne se rétracte pas en courbe, déformant le développement de la flexion);
  • composition – complétant parfaitement les bords ou formant une base solide, mais non propice au développement et à la croissance appropriés des os du squelette;
  • anatomique – prend tous les contours du corps au lieu de les aider à se développer;
  • avec ressorts – Il ferme les éléments en acier, mais avec son activité accrue ne protège pas l’enfant des blessures.
  • Le garnissage

 

Dans différents modèles, le matériau de remplissage de PPU peut être différent. Il peut être mono-couche ou multicouche Dans le premier cas, il s’agit d’un bloc de type fonte synthétique réalisé avec un maillage plein de hauteur, longueur et largeur souhaitées.

Le deuxième type de remplissage le plus simple est le «rembourrage» en feuilleté : des couches du même matériau, mais de densités différentes, sont collées ensemble avec un adhésif spécial.

Si quoi que ce soit d’autre, le type de bloc a été fusionné. Les caractéristiques et les caractéristiques de performance du matelas changeront si la structure contient de la noix de coco, du latex, du feutre, du hollowfiber, de la laine de mouton ou de chameau. Dans ce cas, PUF est perçu différemment. Un tel matelas peut avoir un effet orthopédique.

La rigidité

Le remplissage en mousse de polyuréthane a une densité différente. Matelas plus hauts, plus rigides et plus durables. Classiquement, tous les types de charges peuvent être divisés en trois catégories :

  • bon marché – modèles avec presque aucune rigidité, conçus pour un maximum de 3 ans de service avec une charge de poids maximale de 90 kg;
  • budgétaire – options moyennement difficiles et moyennement rigides, caractérisées par des petites entreprises (5-7 ans) avec une charge de poids allant jusqu’à 110 kg;
  • Les analogues de haute qualité sont fabriqués sur la base d’un ressort à haute densité (modérément rigide et rigide), principalement avec le système Multipackage (nombreux petits types de ressorts indépendants), ce qui signifie 10 ans de fonctionnement avec un poids allant jusqu’à 140 kg.

Les constructions en mousse PU bon marché sont appelées caoutchouc mousse (après le nom de la marque Porolon). La mousse de polyuréthane à haute élasticité et un peu d’additif au latex est appelée matelas en latex artificiel.

L’unité de mousse de polyuréthane pour le matelas est toujours naturelle, elle est en calicot grossier, jacquard, satin. Dans les modèles minces, la couverture peut être multicouche, complétée par un emballage en vrac pour modifier le degré de dureté.

La meilleure densité, celle avec l’effet de poussée (avec pression sur le bloc du poing fermé).

Les dimensions

Traditionnellement, toutes les tailles de mousse de polyuréthane ont été divisées en simple, une et demie et deux. Petits articles en PPU 80 x 180, 80 x 190, 90 x 190, 190 x 130, 140 x 200, 160 x 200 cm. Les matelas pour les nouvelles places sont légèrement plus grands : 180 x 190, 180 x 200, 190 x 200 , 200 x 200, 210 x 200, 210 x 240 cm

Outre la longueur et la largeur du lit, les paramètres incluent sa hauteur (par exemple, trois indicateurs sont spécifiés lors de l’achat : 80 x 200 x 10 cm). Traditionnellement, il est divisé en standard (10-15 cm), volume (15-24 cm) et fin (surmatelas jusqu’à 10 cm d’épaisseur).

Le modèle

Il existe 2 grandes familles de matelas en mousse de polyuréthane : à ressort et sans ressort. Les modèles sans éléments en acier ont de la flexibilité, mais pas d’effet ressort. Ils sont indépendants, en blocs ressorts, la mousse PU est un additif qui recouvre les pièces métalliques et confère au matelas le degré de dureté souhaité.

Les conceptions de ressort sont divisées en deux catégories : type dépendant et type indépendant. Le premier est le moins fiable et déforme le dos de l’utilisateur pendant son sommeil. Tout est dans le fonctionnement des ressorts : ils sont situés verticalement, ils sont donc reliés les uns aux autres avec une charge rapprochée. Cela crée une mauvaise posture de la personne.

Inclus dans le type indépendant de bloc de ressort, le PUF se distingue par le bon support de la quille. Dans ce cas, les ressorts n’ont pas de fixation métallique entre eux car la liaison est assurée par les housses textiles dans lesquelles les ressorts sont emballés.

Exemple d’un matelas en mousse de polyuréthane sans ressort :

Composition d'un matelas en mousse

 

Les +

La fierté de toute marque est un modèle avec un effet supplémentaire. Avec le caoutchouc mousse seul aujourd’hui, vous ne surprendrez personne : en plus des modèles classiques, les entreprises produisent des matelas en mousse PU :

  • double face avec thermorégulation (un effet unique qui aide à garder la chaleur au chaud dans le froid et le froid);
  • avec l’effet mémoire (lorsque les modèles sont chauffés en prenant leur forme du corps de l’utilisateur);
  • bilatéral avec asymétrie (produits pour deux endroits avec différents degrés de rigidité pour chaque partenaire);
  • orthopédiques – dessins avec du latex, parfois avec un additif à la noix de coco;
  • traction – modèles avec effet de massage, airbags sur la partie hanche du corps, bas du dos, épaules, cou.

Les couleurs disponibles

Le matelas préféré en mousse de polyuréthane est le blanc. Il s’agit de la couleur la plus couramment utilisée lors de l’emballage du fourrage. Cependant, il n’est pas pratique pour les acheteurs de faire attention lors de l’achat d’un bon bloc. Pour cette raison, les fabricants proposent des options de couleurs alternatives, attirant l’attention des acheteurs de produits à rembourrage gris clair, bleu clair, rosâtre, crème, beige.

Si vous souhaitez une impression ou un type de matériau spécifique, les fabricants vont toujours de l’avant en proposant un choix parmi la palette de couleurs disponible. Il s’agit principalement de motifs floraux et floraux.

Les fabricants populaire

Les matelas en mousse de polyuréthane sont dans les lignes de nombreux fabricants modernes. Pour les connaître, vous pouvez passer en revue les produits d’entreprises éprouvées qui ont du poids parmi les acheteurs :

  • Askona – modèles de mousse polyuréthane avancée (mousse orthopédique viscoélastique à haute rigidité) conçus pour un poids supérieur à 110 kg, équipés d’une housse jacquard résistante au frottement, avec possibilité de pliage pour l’expédition;
  • Consul – produits sur mousse de polyuréthane avec un poids spécial jusqu’à 120 kg, type à ressort et sans ressort, conçus pour des effets orthopédiques et bilatéraux (rigidité différente), mais sans revêtement amovible, de dureté moyenne;
  • Dreamline – Matelas en mousse de polyuréthane moyen et dur conçus pour un usage invité et quotidien, et capables de supporter un poids de 100 kg, qui peuvent être enroulés si nécessaire;
  • Ormatek – matelas élastiques et élastiques avec effet orthopédique différent, échange d’air différent, facilité de transport et gamme de tailles (en un et deux endroits);
  • Futon – matelas composites à base de mousse de polyuréthane avec différents additifs (polyester, coton, fibres d’ortie) et effet anti-stress, disposition unilatérale et bilatérale avec différents degrés de dureté.

 

Combien ça coûte ?

Le prix des matelas en mousse de polyuréthane dépend de divers facteurs : le niveau de leurs composants, la taille, la méthode de fabrication des blocs, le modèle de couverture. En règle générale, plus le “remplissage” est important, plus le coût du produit est élevé.

Les modèles en classe économique coûtent 200 euros. Versions uniques du plan monolithique, avec une charge de 90 kg, une dureté moyenne et une hauteur moyenne de 12 cm de 500 à 800 euros. Si la charge autorisée est supérieure, le prix augmente et passe au-delà de 800 euros.

La société propose d’acheter des produits de type composite pour 4000 à 5000 roubles et plus. Les conceptions spéciales avec massage, effet orthopédique seront plus chères pour les clients : leur coût commence à 6-8 mille roubles et dépasse 10 mille. De plus, le coût des structures ne dépend pas toujours de ce qu’il s’agit – la base ou le complément du bloc est en mousse. En outre, le prix est influencé par la reconnaissance et la notation d’une marque particulière.

 

Les avis des internautes

Les matelas en mousse de polyuréthane reste un bon achat investissement. Les acheteurs qui l’ont choisi en raison du faible coût. Les matelas en latex sont nettement meilleurs en termes de qualité et de niveau de confort et de durée de vie.

Un bloc en mousse de polyuréthane reste un bon produit s’il est fait d’un matériau dense.

Votez notre article !

Cliquez pour noter

Note moyenne / 5. Votes :

Soyez le premier à voter.

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *