Matelas : Comment enlever une tache de sang ?

()
Il existe des solutions à la fois pratiques et créatives pour ceux se demandent comment enlever une tache de sang de votre matelas, qui fait partie de l’une des taches les plus tenaces. Le vinaigre blanc, l’eau oxygénée, le dentifrice ne sont que quelques-uns d’entre eux.

Il n’est pas toujours simple de nettoyer une tache de sang, et les choses encore plus difficiles lorsqu’elle est sèche. Il devient presque impossible de l’enlever, qu’il s’agisse de matelas, vêtements, de tapis ou autres. Cependant, si les bonnes méthodes sont appliquées, cela peut-être bien plus simple que vous ne le pensez. Voici quelques exemples de solutions pratiques et créatives pour vous faciliter la vie et enlever ces taches de sang…

1. Eau salée

L’eau salée est l’une des réponses les plus simples à la question de savoir comment éliminer la tache de sang séché. Il suffit de mélanger le sel et l’eau, de manière à obtenir une pâte, et de le frotter sur la tache de sang à l’aide d’un chiffon.

2. Dentifrice

Le dentifrice, qui est utilisé pour éliminer la tache de sang séché, dont tout le monde a peur, est appliqué sur la zone tachée en frottant une certaine quantité. Ensuite, vous devez laver et rincer le dentifrice qui sèche sur la surface tachée sous l’eau froide. Le dentifrice que nous appliquons pour résoudre de nombreux problèmes intéressants élimine également le problème de la façon d’obtenir des taches de sang.

3. Vinaigre blanc

Vous pouvez également utiliser du vinaigre blanc, qu’il est recommandé de mettre dans la machine pour laver les vêtements à des heures normales, tout en éliminant les taches de sang. De plus, tout ce que vous avez à faire est très simple. Versez un demi-verre de vinaigre blanc sur la zone tachée et attendez que la tache de sang sorte.

4. Eau froide

Si vous songez à obtenir un nouveau frottis de sang, ne paniquez pas. Parce que vous pouvez voir comment la tache sur laquelle vous avez versé de l’eau froide se détache immédiatement!

5. Eau oxygénée

Afin d’éliminer complètement les taches de sang sur les vêtements de couleur claire, vous pouvez faire tremper vos vêtements dans de l’eau oxygénée, les laver à la main, puis les jeter dans la machine à laver. Cependant, vous devez garder vos vêtements colorés à l’écart de l’eau oxygénée. En raison de son effet blanchissant, vos articles peuvent paraître usés.

6. Poudre d’aspirine

La poudre d’aspirine, qui est utilisée pour éliminer les taches tenaces et séchées, fournit également une solution au problème de l’élimination des taches de sang. Après avoir saupoudré quelques aspirines, ajoutez-les à l’eau. Vous pouvez rincer l’article après avoir versé de l’eau sur la tache et avoir attendu un moment.

Comment enlever une tache de sang du lit étape par étape ?

Il est encore plus difficile d’enlever une tache de sang d’un matelas ou d’un linge de lit. Suivez ces étapes ci-dessous pour enlever la tache de sang :

  • Retirez rapidement les draps et les taies d’oreiller,
  • Appuyez sur le chiffon que vous avez trempé dans de l’eau froide sur la zone,
  • Avec une serviette ou un mouchoir sec, appuyez à nouveau sur la zone tachée pour absorber le sang,
  • Utilisez des produits de nettoyage pour bien adoucir la zone tachée,
  • Frottez soigneusement la zone tachée avec une éponge à récurer ou une brosse à dents,
  • Encore une fois, appuyez doucement sur la zone avec une serviette propre et sèche pour nettoyer soigneusement tout sang qui pourrait rester sur le lit,
  • Aérez le lit tout au long de la journée.
Nous vous recommandons vivement de tester sur une petite partie dans un premier temps.

Votez notre article !

Cliquez pour noter

Note moyenne / 5. Votes :

Soyez le premier à voter.

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *