Matelas en latex

Depuis quelques années, il y a eu un intérêt croissant pour les matelas en latex pour sa technologie qui permet de prolonger la durée de vie d’un matelas, mais aussi pour son côté confort, qui nous permet de mieux dormir. En revanche, peu de personne connaisse réellement tous les avantages et les inconvénients de cette matière. Nos experts vous aident à y voir plus clair.

 

matelas latex naturel

Qu’est-ce qu’un matelas en latex ?

La matière principale du matelas en latex est l’extrait de latex obtenu depuis le tronc de l’hévéa,  récupéré directement depuis le tronc de l’arbre. Cet arbre pousse dans les climats tropicaux, et le liquide ressemble au lait du corps que nous utilisons quotidiennement. Une fois que le liquide est récupéré,  il doit rester à l’air libre pendant un certain temps pour qu’il puisse durcir et passer de l’état liquide au solide.

Ce modèle de matelas est idéal pour ceux qui veulent dormir sans interruption.

 

Quelles sont les avantages d’un matelas en latex ?

Le latex étant un matériau élastique, il réagit rapidement aux mouvements du corps en raison de la pression du corps ou du poids. Grâce à sa souplesse, les parties les plus lourdes du corps sont soutenues. Grâce à ce soutien, plus de douleur au réveil.

Le latex est aussi un matériau flexible et durable en raison de sa structure. Par conséquent, il a été fabriqué de manière à préserver sa forme et ses performances pendant des années, ce qui prolongera la durée de vie de votre matelas.

Un autre avantage, c’est que leur entretien est assez simple et demande peu d’effort par rapport aux autres types de matelas.
Cette matière a également une fonction absorbante contre les particules de poussière, ce qui est un avantage pour les personnes allergiques, mais aussi pour les personnes qui ne savent pas qu’ils sont allergiques.

Le latex peut aussi s’adapter rapidement aux conditions de chaleur. Aucune déformation ne se produit en raison de la variabilité climatique. L’équilibre thermique permet au dormeur de ne pas se réveiller à cause de la chaleur.

Cette même matière empêche la formation de mauvaises odeurs grâce à sa fonction de respiration en continue.

Puisqu’il est fabriqué sans ressort, vous pouvez dire adieux à l’oxydation, la moisissure, les champignon, etc. qui sont souvent causés par les ressorts.

Il est parfaitement adapté aux conditions sanitaires et environnementales. L’hévéa, l’arbre à partir duquel le latex est fabriqué, transforme chaque année plus de 90 millions de dioxyde de carbone en oxygène. Par conséquent, le latex est un produit complètement organique.

 

Quelle est la différence entre le latex et les autres matelas?

Les matelas en latex sont particulièrement préférés pour ceux qui ne veulent pas d’un matelas très mou. Au réveil, le matelas reprend immédiatement sa forme initiale une fois qu’il n’y a plus de poids dessus. Ceci est particulièrement bénéfique pour ceux qui bougent fréquemment pendant leur sommeil et dérangent ceux qui dorment à côté d’eux. De cette façon, les deux côtés peuvent facilement dormir confortablement. Des conditions telles que la déformation ou la détérioration observées dans d’autres matelas en raison du temps ne se produisent pas en raison de la résistance de la structure du matelas en latex. De plus, il a des propriétés analgésiques dans sa structure de soutien pour les personnes souffrant de douleurs au dos et à la taille.

Combien coûte un matelas en latex ?

Les matelas en latex sont proposés par la plus part des experts en literie. Bien qu’il existe de nombreux matelas en latex sur le marché, compte tenu des critères de chacun, le prix variera d’une marque à une autre. Alors, comment choisir son matelas en latex ?

Les matelas en latex proposés contiennent des ingrédients entièrement naturels et le point de vigilance serait de savoir si le modèle est bien naturel ou non. Les matelas en latex ont un prix légèrement cher par rapport aux autres matelas, mais le prix est basé sur la qualité et la durabilité du matériau. La plupart des marques utilisent du latex synthétique sous le nom de matelas en latex malgré que le taux de latex soit faible. On vous recommande fortement de bien faire attention à ce taux au moment de l’achat. Sinon, vous risquez d’être exposé à de mauvais matelas en latex et de prendre une mauvaise décision tant pour votre santé mais aussi pour l’environnement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *