Nettoyer une tache de moisissure de votre matelas

Comment nettoyer une tache de moisissure de votre matelas ? Comment éliminer les odeurs de moisissure de votre matelas ? On vous dit tout.

 

Si votre matelas présente des signes visibles de moisissure, vous devez prendre des mesures pour éviter que cela se reproduise. Ce n’est pas toujours facile, mais il faut le faire. Par exemple, ouvrir les fenêtres et aérer régulièrement vos chambres, impactera positivement la qualité de l’air et évitera que cela se reproduise à l’avenir.

 

Comment nettoyer une tache de moisissure de votre matelas ?

  • Passez l’aspirateur des deux côtés du matelas. Videz immédiatement le sac de l’aspirateur dans la poubelle pour éviter que la moisissure ne se propage.
  • Mélangez une quantité égale d’alcool isopropylique et d’eau tiède dans un bol jetable. Trempez-y un chiffon, pressez-le et frottez la zone moisie du matelas. Tout en frottant, déplacez-vous dans un mouvement circulaire et frottez un peu sur la zone moisie visible.
  • Rincez la zone moisie que vous avez frottée avec un chiffon propre trempé dans de l’eau tiède. Soyez prudent – pour éviter d’ajouter trop d’humidité à votre matelas, assurez-vous que le chiffon que vous utilisez n’est pas trop humide ou vous risquez simplement de provoquer plus de moisissure.
  • Vaporisez un peu de désinfectant uniformément sur la surface du lit à l’aide d’une fontaine, si possible. Pour ce faire, saupoudrez-le sur la surface du lit et n’en faites pas trop.Nous vous recommandons de tester dans une premier temps sur une petite partie de votre matelas.

Comment éviter que la moisissure réapparaît ?

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, éliminer la moisissure d’un matelas nécessite un effort assez laborieux, mais doit être fait pour éviter qu’elles ne se propagent davantage. Une fois que vous avez complètement éliminé la moisissure de votre matelas, vous devez prendre des mesures immédiates pour éviter que ce problème ne se reproduise.

Voici quelques façons différentes de traiter les tâches de moisissure d’un matelas :

  • La moisissure de matelas se développe dans un environnement humide, vous pouvez donc utiliser un déshumidificateur domestique pour maintenir le niveau d’humidité beaucoup plus bas.
  • Vous pouvez utiliser ce type de filtre à air dans votre chambre, car les filtres à air aident à faire circuler et à filtrer l’air dans la pièce. Un filtre à air peut nettoyer les producteurs de moisissures de l’air lorsque vous utilisez le type approprié. Bien que cela ne tue pas la moisissure existante à la surface, cela réduira le niveau de moisissure dans l’air de votre chambre et aidera ainsi à prévenir de futures épidémies de moisissure dans votre matelas.
  • Si vous n’avez pas accès à un filtre à air et un déshumidificateur, aérez votre pièce en permanence et vous pouvez jeter les particules de moisissure à l’aide d’un aspirateur que vous placez devant la fenêtre. Cela fournira également un environnement plus habitable en permettant à l’air frais d’entrer dans votre pièce et éliminera la croissance de moisissure dans les rayons du soleil entrants.
  • Fournir un flux d’air vers le dessous du lit. Pour aider à prévenir la moisissure, le matelas doit être correctement ventilé des deux côtés, pas seulement d’un côté. Par conséquent, un sommier à lattes est bien meilleur. Parce que les lattes sont espacées, l’air circulera librement sous le matelas, contrairement à un sommier plat standard.
  • Achetez un matelas résistant à la moisissure. Un matelas en latex est naturellement résistant à la moisissure car il ne fournit pas une surface appropriée pour la croissance de moisissures. De cette façon, vous n’êtes pas obligé de suivre toutes les étapes de nettoyage répertoriées dans la première section de cet article. La qualité du sommeil dans les matelas en latex est connue pour être incroyable car elle favorise un bon alignement de la colonne vertébrale.Ainsi, lorsque vous achetez un matelas en latex, vous en bénéficierez de plusieurs manières.

 

Acheter un matelas en latex

Une autre solution serait d’acheter un nouveau matelas en latex et un sommier à lattes. Le latex est naturellement résistant à la moisissure et très confortable pour votre corps, comme recommandé par les ostéopathes et les chiropraticiens. De cette façon, vous n’aurez plus à faire face à la moisissure sur votre matelas. Cela peut être une excellente excuse pour acheter un nouveau matelas en latex de luxe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *