Pourquoi choisir un matelas à ressorts ensachés ?

()

Un matelas à ressorts ensachés est un matelas très confortable. Les ressorts individuels sont isolés dans des sacs et peuvent seplacer indépendamment les uns des autres, ce qui permet au matelas de mieux sadapter à votre corps. De plus, les ressorts ensachésduisent le transfert de mouvement, ce qui signifie que vous ne sentirez pas les mouvements de votre partenaire pendant que vous dormez. Rentrons dans le détail.

 

Qu’est-ce qu’un matelas à ressorts ensachés et quels sont ses avantages ?

Un matelas à ressorts ensachés est, comme son nom l’indique, un matelas à ressorts. La particularité des ressorts ensachés est qu’ils sont chacun enveloppés individuellement dans une poche, ce qui permet à tous les ressorts de bouger séparément les uns des autres. Ce système présente plusieurs avantages :

  • Lorsque votre partenaire bouge, vous le remarquez à peine.
  • Vous vous allongez confortablement
  • Les poches respirantes dans lesquelles les ressorts sont enveloppés créent un climat de sommeil sain et une ventilation, et elles empêchent les ressorts de se coincer les uns dans les autres.
  • Un matelas à ressorts ensachés offre un bon soutien et soulage la pression.

 

À quels critères un matelas à ressorts ensachés doit-il répondre ?

Un ressort ensaché est en forme de tonneau ou de tube et, dans un bon matelas à ressorts ensachés, il est fabriqué en fil d’acier inoxydable de haute qualité. Un autre facteur important qui détermine la qualité de votre matelas à ressorts ensachés est le fait que les ressorts aient été ou non durcis par électrothermie ou au four. Si les ressorts ensachés ont été durcis thermiquement, ils reprennent automatiquement leur forme initiale. Ils conservent longtemps leur élasticité d’origine. Le traitement thermique spécial modifie la structure métallique des ressorts, ce qui leur permet de conserver leur élasticité plus longtemps. Ce n’est pas le cas des matelas moins chers, qui ont donc tendance à s’affaisser rapidement.

En outre, les couches de revêtement utilisées jouent également un rôle essentiel. Les ressorts ensachés du matelas peuvent être recouverts de différents types de matériaux : crin, laine, latex (Talalay), mousse froide, polyéther, mousse à mémoire de forme,… chaque matériau a ses propres propriétés uniques qui contribuent à la qualité et au confort de votre matelas à ressorts ensachés.

Le nombre de ressorts utilisés influe également sur la qualité du matelas. Plus il y a de ressorts, plus la qualité du matelas est élevée. Mais attention, ne vous focalisez pas uniquement sur le nombre de ressorts. La qualité des ressorts et des couches de recouvrement est bien plus importante que le nombre de ressorts. Le nombre de spires du ressort et l’épaisseur du fil d’acier (plus il est épais, plus il est ferme) déterminent également la fermeté du matelas. Dans de nombreux matelas à ressorts ensachés, c’est ainsi que différentes zones sont créées. Si vous avez un bon matelas, vous ne devriez jamais sentir ou entendre les ressorts.

 

Quelle est la durée de vie d’un matelas à ressorts ensachés ?

Un matelas à ressorts ensachés dure en moyenne 10 ans. Bien sûr, la durée de vie de votre matelas dépend beaucoup de la qualité du matelas et des matériaux utilisés, mais aussi de la manière dont le matelas est entretenu.

 

Quel sommier faut-il utiliser avec un matelas à ressorts ensachés ?

On se demande souvent quel sommier doit être utilisé avec un matelas à ressorts ensachés. Un matelas à ressorts ensachés fonctionne mieux sur un sommier à ressorts. Sur un sommier, chaque ressort du matelas dispose du support idéal pour se comprimer et rebondir correctement. Vous découvrirez ici pourquoi il s’agit de la combinaison idéale.

Un matelas à ressorts ensachés peut également être parfaitement combiné avec un sommier métallique. Il n’est cependant pas conseillé de combiner un matelas à ressorts ensachés avec un sommier à lattes, car les espaces entre les lattes ne supportent pas les ressorts ensachés et ceux-ci ne se compriment et ne rebondissent donc pas correctement. Avec le temps, cela peut entraîner une mauvaise nuit de sommeil et même des problèmes de dos. Il y a cependant quelques exceptions, des matelas qui ont une couche de réduction de pression sous les ressorts ensachés. Ainsi, l’espace entre les ressorts est compensé. En cas de doute, n’hésitez pas à nous demander conseil !

Vous avez un sommier tapissier réglable ou un sommier métallique ? Dans ce cas, vous pouvez également le compléter par un matelas à ressorts ensachés. Dans la plupart des matelas, les ressorts sont disposés en lignes droites. Dans certains matelas, les ressorts ensachés sont intégrés dans une structure en nid d’abeille. Si vous disposez d’un sommier motorisé, le matelas est réglé de manière à pouvoir se plier parfaitement au sommier et au corps.

 

 

Votez notre article !

Cliquez pour noter

Note moyenne / 5. Votes :

Soyez le premier à voter.

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.