Couette chauffante : une bonne idée ?

()

Il n’y a rien de plus tentant qu’un lit bien chaud en cette période de nuits d’hiver. Au lieu d’utiliser votre chauffage, vous pouvez échapper au froid (et éviter une facture d’énergie plus élevée) avec une couette chauffante confortable et rentable. Au fait, avez-vous déjà vu parler des couettes chauffantes ? On vous explique.

 

femme qui dort sous une couette chauffante
Source : Pixabay

 

Quelle quantité d’électricité une couette chauffante utilise-t-elle?

En général, les couettes chauffantes, qui dispersent la chaleur à travers des fils intégrés, consomment peu d’énergie. En moyenne, ils coûtent environ quatre cents de l’heure, comparativement à certains appareils de chauffage de l’espace qui peuvent coûter environ 15 cents de l’heure.

Selon les calculs de Choice, il devrait coûter environ 20 $ par saison pour faire fonctionner une couette chauffante à lit unique, y compris le préchauffer, tous les soirs pendant trois mois.

Combien de temps doit-il être allumé ?

Les couettes chauffantes sont des appareils de chauffage très efficaces, de sorte que vous avez généralement seulement besoin d’environ 10 à 30 minutes de chauffage sur un réglage moyen avant de l’éteindre. Comme l’air chaud est emprisonné sous votre couette, vous devriez garder au chaud toute la nuit – et vous n’aurez probablement pas besoin d’une chauffe supplémentaire. Beaucoup de couettes électriques sont également avec des montres qui peuvent être pré-réglés pour éteindre. Nous ne recommandons pas de laisser votre couette électrique active toute la nuit (même si les nouveaux modèles ont un mode nuit).

Quels sont les différents types de couettes ?

Le type le plus commun est le sous-couette électrique, qui se trouve sous votre feuille équipée. Cependant, il ya aussi des couettes qui se posent sur le dessus de votre couette et permet de maintenir une température constante toute la nuit. Il en existe même des spécifiques pour votre canapé, ce qui pourrait minimiser ou éliminer le besoin d’un radiateur dans votre salon.

A quoi faire attention lors de l’achat d’une couette chauffante ?

Assurez-vous que la couette a un capteur de protection contre la surchauffe pour l’éteindre si elle devient trop chaude, plus un contrôle avec des marques surélevées pour la manipulation dans l’obscurité. Les couettes ajustées sont plus pratiques que celles avec des attaches à cordes, et une couette en molleton devrait être plus confortable qu’une couette plus mince. Sélectionnez un avec une cote d’efficacité énergétique élevée .

Les couettes électriques sont-elles sécurisées ?

Oui, tant que vous prenez soin d’eux et les rouler lors de l’entreposage. Il faudra tout de même veiller à la remplacer si elle a l’un des éléments suivants : câblage plié, marques de brûlure, tissu effiloché, éléments exposés, humidité, plaques usées, cordons endommagés ou connexions lâches.

Toutes les couettes, même celles en bon état, doivent être remplacées tous les 10 ans. Il est également recommandé aux jeunes enfants de ne pas les utiliser en raison du contrôle requis. Et ne jamais les utiliser dans le lit d’un bébé.

Important : lisez toujours les instructions et suivez les recommandations du fabricant pour l’utilisation et le soin de votre couette électrique.

Notre recommandation

En utilisant efficacement votre une couette électrique, vous ferez des économies d’énergie et vous profiterez d’une nuit de sommeil reposante.

 

Votez notre article !

Cliquez pour noter

Note moyenne / 5. Votes :

Soyez le premier à voter.

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *