Crise de toux nocturne : que faire ?

()

Vous avez une crise de toux nocturne qui vous empêche de dormir ? Cela arrive surtout en hiver, lorsque des maladies telles que le rhume et la grippe sont actives.  Il existe plusieurs moyen d’empêcher ou de soulager ce problème naturellement à base de plantes, et des méthodes de grand-mère. Il existe d’autres moyens pour arrêter la toux nocturne comme la ventilation de la pièce et l’élimination de tous les allergènes. D’autre part, de nombreux médicaments peuvent être utilisés pour résoudre le problème, ainsi que certains changements dans l’alimentation et les méthodes naturelles et à base de plantes à la maison pour éviter ce problème.

Pour adoucir votre gorge, la consommation de certaines tisanes peut apporter un soulagement à cet égard.

Crise de toux nocturne : que faire ?

La toux qui commence la nuit peut être traitée naturellement et à base de plantes à la maison. La toux nocturne, qui se manifeste comme un symptôme de certaines maladies, est tentée d’être prévenue par un traitement à domicile dans les cas où elle n’est pas grave. Cependant, si le problème ne se résout pas avec des méthodes à domicile, la source du problème doit être déterminée et un plan de traitement doit être élaboré en conséquence.

Médicaments contre les allergies

Si le problème de toux se développe en raison d’allergies, des médicaments contre les allergies peuvent être prescrits. Dans le même temps, les sirops contre la toux sont bons pour le problème de toux qui se manifeste pour cette raison. Le point à noter ici est que le médicament à utiliser est prescrit par le médecin.

Consommation de fluide abondante

Boire beaucoup d’eau pendant la journée aide à expulser le mucus du corps. Cela élimine la congestion thoracique et les problèmes de toux.

Le miel

Le miel est considéré comme un antitussif. De plus, c’est une source naturelle au lieu de médicaments avec cette fonctionnalité et n’a aucun effet secondaire. Ajoutez un peu de miel à la tisane que vous consommerez avant d’aller vous coucher et apportera un soulagement dans la gorge.

Eucalyptus

Sucer la pastille d’eucalyptus avant d’aller au lit ou respirer la vapeur d’eucalyptus vous aidera à dormir plus confortablement la nuit.

Humidité

Hydrater votre chambre procurera également un soulagement dans votre gorge. Pour cela, vous pouvez placer un bol d’eau chaude sur les radiateurs de la pièce.

Si la source de l’attaque de toux est une maladie microbienne, un plan pour la cause est suivi dans le traitement pour éliminer le problème. Si le problème persiste pendant plus de 3 semaines, l’avis d’un spécialiste des maladies pulmonaires doit être obtenu. Dans de tels cas, le médecin spécialiste peut développer des méthodes de traitement qui assureront la relaxation et l’expansion des bronches. Les situations dans lesquelles un médecin doit être consulté sont énumérées ci-dessous :

  • Toux qui dure plus de 3 semaines
  • Problème de toux accompagné d’essoufflement
  • Toux avec crachats

 

Qu’est-ce qui cause une toux sèche la nuit ?

La raison de l’attaque de toux qui commence la nuit peut être les cheveux, la poussière et d’autres substances allergènes dans l’environnement qui peuvent provoquer une réaction allergique. Une personne qui a une toux accrue la nuit peut ressentir une toux nocturne avec une sensibilité se développant dans les conduits d’air déjà irrités, même si elle ne montre pas de réaction à ces substances allergènes dans des conditions normales. Chez les nourrissons et les adultes, la cause de cette affection est souvent attribuée au même facteur.

Utilisez des taies d’oreiller et des draps conçus pour les personnes allergiques. Sécher les couvre-lits dans la sécheuse, pas à l’extérieur. Bien que pour beaucoup de gens l’odeur de la literie à l’extérieur soit meilleure, vous apportez inévitablement du pollen et d’autres allergènes dans la maison. Cependant, les causes possibles de ce problème pour les personnes qui recherchent ce qu’il faut faire pour arrêter leur toux la nuit peuvent être énumérées comme suit :

  • Asthme : une toux qui commence ou augmente la nuit peut être un signe avant-coureur de l’asthme. Si la toux devient chronique et ne résout pas avec des remèdes naturels, l’avis d’un médecin spécialiste doit être consulté.
  • Sinusite : La sinusite, qui est définie comme le gonflement des sinus dû à une infection causée par des bactéries ou des virus, provoque une attaque de toux nocturne en provoquant une irritation de la gorge.
  • Effets secondaires des médicaments : certains médicaments peuvent provoquer une toux nocturne comme effet secondaire. Pour cette raison, la notice des médicaments utilisés doit être soigneusement examinée.
  • Tabagisme : Le tabagisme est l’un des principaux facteurs de la toux nocturne. La production de mucus augmente dans le corps d’une personne qui fume pendant de longues périodes. La production de mucus augmente la nuit en raison de l’accumulation de parties toxiques dans le corps, entraînant des crises de toux récurrentes.
  • Infections virales : les infections des voies respiratoires supérieures peuvent déclencher une crise de toux nocturne. De plus, ce type de maladies infectieuses entraîne également des problèmes tels que des maux de gorge et de la fièvre.
  • Problèmes cardiaques : la toux nocturne peut être le signe d’un problème de fonction cardiaque. L’insuffisance cardiaque entraîne des problèmes de production de mucus.
  • Infection pulmonaire : les infections pulmonaires telles que la pneumonie et la bronchite peuvent provoquer une toux nocturne. Les infections pulmonaires, qui provoquent une inflammation et un gonflement des bronches des voies respiratoires, rétrécissent les voies respiratoires et rendent la respiration difficile. Cela provoque un problème de toux.
  • Mauvaise position de sommeil : dormir sans oreiller fait pénétrer l’acide gastrique dans l’œsophage, ce qui entraîne une accumulation de mucus dans la gorge. Cela provoque une toux nocturne.
  • Écoulement nasal : un écoulement excessif donne une sensation de boule dans la gorge. Surtout la nuit, une toux est ressentie pour éliminer le mucus et se racler la gorge.
  • Anémie : Un programme nutritionnel inadéquat en termes de fer provoque un problème d’anémie. Cela provoque une toux nocturne au fil du temps.

Votez notre article !

Cliquez pour noter

Note moyenne / 5. Votes :

Soyez le premier à voter.

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *