Le manque de sommeil est-il nocif pour la santé?

En mouvement pendant la journée et en repos la nuit, votre corps a un rythme périodique intensif à tenir. Puisque ce cycle est une réalité biologique, vivre contre l’horloge biologique cause plus de dégâts que prévu. Examinons ensemble les dommages de l’insomnie sur le corps humain, et comprenons mieux l’importance du sommeil.

 

Combien d’heures dormez-vous par jour?

Il n’y a rien de mieux que d’aller se coucher et de dormir après une longue et fatigante journée. Un sommeil de qualité est très important pour que notre corps se repose. Eh bien, savez-vous combien d’heures vous avez besoin de dormir ?

 

Les heures de sommeil nécessaires pour que votre sommeil soit efficace varient selon les groupes d’âge. Les bébés de 1 à 2 ans doivent dormir entre 12 et 17 heures, les enfants de 3 à 5 ans doivent dormir de 10 à 13 heures, les enfants de 6 à 13 ans de 9 à 11 heures et les adolescents de 14 à 17 ans de 8 heures par jour. À partir de 18 ans, 7 à 8 heures de sommeil par jour suffisent. Mais en général, nous voyons que la plupart des gens continuent leur vie en dormant très peu par jour. Cela provoque l’insomnie, qui est le problème d’aujourd’hui. Bien que beaucoup de gens ne considèrent pas que le manque de sommeil comme un problème, en réalité, l’impact sur le corps restent très important.

 

Quels sont les inconvénients d’un manque de sommeil ?

Le manque de sommeil a de nombreux effets sur les personnes, physiquement mais aussi mentalement. Si vous vous sentez constamment stressé, que votre glycémie est déséquilibrée ou si vous vous inquiétez d’événements même mineurs, cela peut être dû à votre mauvais sommeil. Selon les recherches, dormir moins que le nombre d’heure recommandé (même pendant quelques jours) impacte directement votre corps :

 

  • Ralentissement de votre métabolisme,
  • Problème de concentration,
  • Affaiblissement de votre système immunitaire,
  • Déséquilibre de la pression artérielle,
  • Augmentation des crises d’épilepsie,
  • L’anxiété,
  • Risque de maladie cardiaque,
  • Privation d’énergie.
  • Augmentation du risque de diabète,
  • Détérioration de la vie sociale,
  • Occlusion vasculaire,

 

L’effet des facteurs externes sur le sommeil

L’insomnie montre que l’insomnie est basée sur des recherches scientifiques menées pour de nombreuses raisons et qu’elle affecte complètement la vie des gens. En particulier, les observations montrent que des facteurs externes tels que la qualité du choix du matelas , l’éclairage ambiant et la température sont également très importants pour s’endormir. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour éviter l’insomnie due à de telles situations et pour éviter les méfaits d’une diminution du sommeil. Vous pouvez obtenir un lit personnel, tamiser complètement la lumière ambiante, ajuster la température ambiante avec divers outils, arrêter de consommer de la caféine avant de dormir et vous préparer au sommeil avec des méthodes aussi simples. Vous ne devez pas oublier le lieu de sommeil dans votre vie et aspirer à un sommeil de qualité .