Orientation du lit : méthode Feng Shui

La chambre à coucher est l’une des pièces les plus importantes de la maison, après tout, c’est notre espace de vie privé où nous sommes amenés à nous reposer, à trouver la paix et à nous rafraîchir pour un nouveau jour. La décoration de la chambre à coucher joue également un grand rôle dans la réalisation de tout cela. De plus en plus accepté en Occident, la méthode chinoise Feng Shui offre une variété de suggestions pour l’aménagement, la décoration, l’orientation de votre lit dans votre chambre à coucher pour vous aider à mieux dormir.

Bien dormir avec la méthode Feng Shui

D’après la méthode Feng Shui, dont le principe de base est un style de vie basé sur l’énergie et les ondes, toutes les couleurs, les orientations, les êtres vivants et les objets rayonnent de l’énergie appelé “chi ”. L’utilisation correcte de cette énergie dans la vie quotidienne nous permettrait de recevoir les bonnes ondes “Qi” et impacterait positivement la qualité de notre sommeil.
A noté que la méthode Feng Shui n’est pas une mode de décoration pour la maison , mais que les changements que vous apportez dans votre maison éloignent les mauvaises énergies et redonnent vie à l’équilibre en fournissant un flux d’énergie positif.

Si vous souhaitez utiliser tout le potentiel de l’énergie «chi» en organisant votre chambre à coucher selon l’ enseignement du Feng Shui, voici la première chose à faire : bien orienter son lit

L’orientation du lit

La méthode Feng Shui recommande de dormir la tête au Nord ou à l’Ouest. Cette orientation de votre lit devraient vous aider à recevoir des ondes positifs et vous permettre d’améliorer la qualité de votre lit. Vous devez également faire attention à ce que votre tête de lit ne soit pas devant une fenêtre ou à côté d’une porte, pour ne pas vous sentir “menacé” pendant votre sommeil. Votre lit doit également avoir une tête de lit solide, et que vous devez choisir un modèle en tissu avec des coins doux. Les modèles à barres métalliques interrompent le flux d’énergie.

 

 

D’autres règles pour mieux dormir

 

Choisissez des couleurs relaxantes

Les tons naturels tels que le blanc cassé, crème et marron clair offrent une relaxation maximale. Vous devez réduire au minimum les couleurs et les motifs très colorés. Les experts Feng Shui recommandent également d’éviter les murs blancs unis, car cette couleur déclenche l’esprit et abaisse le niveau de repos.

 

Attention à la symétrie

Nous avons mentionné que le Feng Shui crée un équilibre et que vous pouvez mieux y parvenir avec un arrangement symétrique . Comme deux tables de chevet identiques, deux veilleuses, deux oreillers et deux fauteuils. De cette façon, vous pouvez assurer le flux harmonieux du «chi».

 

Nourrissez vos sens

Les tissus naturels doux au toucher comme le satin, le velours et le coton doivent être préférés pour le linge de lit et les rideaux. Vous pouvez utiliser des huiles essentielles et un diffuseur pour stimuler votre odorat. La lavande et le jasmin sont apaisants, la cannelle fait partie des parfums qui augmentent l’énergie sexuelle. Pour votre vue, vous devriez vous tourner vers les tons naturels de la terre comme le marron.

 

Evitez la technologie

Tous les appareils technologiques tels que les télévisions, les tablettes et les téléphones que nous passons beaucoup de temps dans notre vie quotidienne devraient être à l’extérieur de votre chambre. De plus, ces appareils émettent leur propre énergie, ce qui perturbe le flux de «chi».

 

Utilisez correctement vos murs

Dans le Feng Shui, on pense que les miroirs reflètent l’énergie et vous dérangent pendant le sommeil. Si vous devez avoir un miroir dans votre chambre, vous devez le positionner pour refléter un objet que vous aimez. La peinture et les grandes photos que vous accrochez au mur déclenchent également le sentiment d’être “ observé ”, vous pouvez essayer d’accrocher un joli tapis à motifs à la place.

 

Évitez les gros meubles, les lignes pointues

Il est très important que votre table de chevet ait un contour arrondi, afin que votre visage ne se transforme pas en un coin pointu pendant votre sommeil. Les armoires hautes et les meubles vous feront également vous sentir «coincé entre les deux» en étant allongé sur le lit. Le Feng Shui enseigne que vous ne devriez pas avoir de bibliothèque dans votre chambre, si vous avez une bibliothèque, vous pouvez minimiser la sensation de «coupure» en plaçant les livres horizontalement et non à la verticale.

 

Rapprochez-vous des plantes et de l’eau

Les plantes apportent généralement la paix à leur place, mais les experts du Feng Shui mentionnent que l’énergie «Yang» des plantes est très intense, perturbant ainsi l’équilibre énergétique. Le plus grand tabou pour la chambre dans le Feng Shui est l’ élément eau . On pense que rien sur l’eau, pas même un tableau représentant une vue sur la mer, ne devrait se trouver dans cette pièce, sinon cela entraînerait des pertes financières.

 

La propreté de votre chambre

Si le fond du lit est rempli d’articles inutilisés, on pense que cela perturbe la qualité du sommeil et déclenche même des maux de tête et du stress.

 

 

Source de l’image : https://www.le-fengshui.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *