Surmatelas : bien choisir

Bienvenue dans notre section d’articles concernant nos recommandations et nos conseils sur les surmatelas. Avant de vous en dire plus, savez-vous ce qu’est un surmatelas ? Nos experts vous explique.

Qu’est-ce que le surmatelas ? 

Le surmatelas est un type de matelas qui offre un sommeil de qualité et ininterrompu préféré par ceux qui veulent un sommeil plus sain mais ne peuvent pas obtenir cette performance de leur matelas. Il s’utilise en le plaçant sur le matelas existant et il est très pratique en termes d’utilisation.

Le besoin d’un surmatelas est fortement recommandé pour les personnes qui ont un vieux matelas ou qui ne sont pas satisfaites du matelas qu’elles ont acheté. Comme le montrent les recherches, le sommeil est un problème extrêmement important pour la vie humaine. La personne moyenne passe un tiers de son temps à dormir au cours de sa vie. Un sommeil ininterrompu et sain est très important pour le repos, le développement et la préparation du lendemain. Dans le même temps, les mauvais matelas peuvent être nocifs pour le corps car ils provoquent diverses douleurs telles que la taille, le dos, la scoliose. Dans ce cas, le choix d’un matelas adapté à la structure du corps et le supportant se démarque.

Cependant, ceux qui n’ont pas les moyens de se payer un nouveau lit, ou ceux qui ne sont pas satisfaits de leur nouveau matelas et ne veulent pas faire de frais supplémentaires, cherchent des moyens différents dans de tels cas. Dans ce cas, vous pouvez choisir des surmatelas fabriqués à partir de matériaux spéciaux.

Grâce aux surmatelas, vous pouvez dormir confortablement, sainement et confortablement sans faire de grosses dépenses ni changer votre matelas existant.

Quelle est l’importance d’un surmatelas ?

L’importance du surmatelas est qu’il est proposé à des prix très raisonnables. Les couvre-lits, qui sont un tiers moins chers qu’un matelas normal, offrent de grands avantages économiques à cet égard. En même temps, ils répondent à tous les besoins pour un confort de sommeil élevé. Comme on le sait, pour un sommeil de qualité, le corps doit être soutenu par le matelas, le poids doit être équilibré et le matelas doit toucher le corps de nombreux points. De cette manière, la circulation sanguine suit son cours normal et se détend, les différentes parties du corps ne sont pas surchargées et, par conséquent, diverses douleurs diminuent ou ne se produisent pas du tout. Des mouvements confortables, une autre caractéristique de sommeil de qualité, sont également importants pour un sommeil ininterrompu.

Si nous utilisons un matelas qui  n’équilibre pas le corps et ne réparti pas le poids uniformément, cela génera la circulation sanguine et nous empechera de dormir profondément. Afin d’éviter cette situation; Si vous êtes dans ce cas, nous vous recommandons de changer votre matelas ou d’utiliser un surmatelas.

Envie d’aller plus loin ?

Découvrez nos articles sur les surmatelas

Surmatelas : quelle épaisseur choisir ?
Surmatelas : bien choisir

Surmatelas : quelle épaisseur choisir ?

Le surmatelas ajoute une couche supplémentaire de rembourrage à un matelas qui a perdu sa plénitude. Si votre matelas souffre d'être trop dur, il peut adoucir considérablement la surface de couchage. Un surmatelas peut également prolonger la durée de vie de votre matelas, ce qui en fait une alternative rentable à l'achat d'un nouveau matelas.   Comment choisir l'épaisseur d'un surmatelas ? L'épaisseur surmatelas dont vous avez besoin dépend de l'âge, de la sensation et de l'état de votre matelas actuel. Le surmatelas le plus fin se situe au alentour de 1,5 cm d'épaisseur, et le plus épais peut aller jusqu'à 10 cm. Cette épaisseur est à choisir pour revitaliser les vieux matelas fatigués. En général, un surmatelas de 5cm d'épaisseur offrent un bon confort et un bon maintien. Si...
Les différents surmatelas
Surmatelas : bien choisir

Les différents surmatelas

Il existe 3 types de surmatelas : Les surmatelas en latex, en viscoélastique et organique. Quelle sont les différences entre ces 3 matières ? Quel surmatelas choisir ? Nous expert vous disent tout sur les différents types de surmatelas. Surmatelas en latex Le Latex est le nom du liquide obtenu par des méthodes spéciales à partir du tronc de l'hévéa qui pousse dans les régions tropicales. Ce liquide est transformé en blocs avec des méthodes spéciales et donne d'excellents résultats lorsqu'il est utilisé au lit. Le matériau en latex, qui se distingue par ses caractéristiques telles que fournir un équilibre proportionnel correct à la forme du corps, est le plus préféré car il est naturel. Bien qu'il existe également des latex synthétiques sur le marché, il est recommandé d'utilisation...