Les différents surmatelas

()

Il existe 3 types de surmatelas : Les surmatelas en latex, en viscoélastique et organique. Quelle sont les différences entre ces 3 matières ? Quel surmatelas choisir ? Nous expert vous disent tout sur les différents types de surmatelas.

Surmatelas en latex

Le Latex est le nom du liquide obtenu par des méthodes spéciales à partir du tronc de l’hévéa qui pousse dans les régions tropicales. Ce liquide est transformé en blocs avec des méthodes spéciales et donne d’excellents résultats lorsqu’il est utilisé au lit. Le matériau en latex, qui se distingue par ses caractéristiques telles que fournir un équilibre proportionnel correct à la forme du corps, est le plus préféré car il est naturel. Bien qu’il existe également des latex synthétiques sur le marché, il est recommandé d’utilisation du latex naturel dans les matelas en latex. Parce que les matelas avec des matériaux synthétiques peuvent provoquer diverses maladies de la peau ainsi que des problèmes de chaleur tels qu’une transpiration excessive ou un froid excessif. De plus, le latex naturel offre la plus longue utilisation en termes de durée de vie. Comme dans nos lits, nous utilisons du latex naturel dans les surmatelas que nous proposons.

Vous pouvez ressentir le naturel grâce aux coussins de matelas en latex , et vous pouvez dormir sans interruption en fonction de la structure de votre corps avec ses équilibres de pression uniques. Le latex, en raison de sa structure, répartit tout le poids de manière égale sur le matelas et empêche ainsi le poids de se concentrer en un point. Comme il maintient la courbe de la colonne vertébrale droite, le corps se repose pendant le sommeil et vous pouvez commencer le lendemain très vigoureusement. Dans le même temps, les surmatelas en latex garantissent que le matelas est toujours spacieux grâce aux canaux d’air qu’ils contiennent. Les surmatelas en latex, qui offrent un sommeil frais en été et un sommeil chaud en hiver, offrent un sommeil de qualité à cet égard.

Si vous voulez un sommeil sain tout en achetant un surmatelas en latex, vous devez connaître le pourcentage de naturalité. Étant donné que la plupart des entreprises utilisent des matériaux synthétiques, vous devez absolument vérifier le certificat du fabricant. De même, les matériaux appelés latex PU ou latexite font référence à des matériaux synthétiques, et vous pouvez faire attention à ces problèmes lors de l’achat de matelas en latex.

Surmatelas Visco

Le surmatelas viscoélastique est fabriqué à partir d’un matériau spécial, visco-élastique. Le Visco est un matériau spécial développé par la NASA pour rendre les astronautes confortables lors de leur séjour dans l’espace et offre une expérience de sommeil très confortable grâce à sa structure qui prend et entoure le corps. Vous pouvez choisir des surmatelas visco qui offrent un sommeil de qualité grâce à leur structure à cellules ouvertes, pour trouver un confort idéal. Cependant, l’opinion générale sur le visco est que les matelas ou produits visco provoquent la transpiration. En fait, des problèmes de transpiration peuvent être observés dans les matelas visco en raison de l’utilisation de matériaux insuffisants dans de nombreuses entreprises. Cependant, en raison de l’utilisation d’un gel rafraîchissant, il n’y a pas de conditions telles que la transpiration ou la surchauffe dans les matelas ou coussinets en visco. Grâce au matériau Viscogel, le matelas respire en permanence et présente une structure à cellules ouvertes. Dans le même temps, les surmatelas en visco offrent un excellent équilibre de pression. En particulier, les personnes ayant des problèmes de taille et de dos déclarent que leur douleur est considérablement réduite lorsqu’elles utilisent ces coussinets. Ce type de douleur est causé par une mauvaise sélection de matelas, en particulier en utilisant un matelas à ressorts. Dans ce cas, le visco soutient votre corps avec sa douceur et son confort uniques, vous aidant à garder votre colonne vertébrale droite.cela se produit principalement en raison de l’utilisation d’un matelas à ressorts. Dans ce cas, le visco soutient votre corps avec sa douceur et son confort uniques, vous aidant à garder votre colonne vertébrale droite, cela se produit principalement en raison de l’utilisation d’un matelas à ressorts. Dans ce cas, le visco soutient votre corps avec sa douceur et son confort uniques, vous aidant à garder votre colonne vertébrale droite.

En même temps, grâce au coussin en visco, il n’y a pas de fluctuation ou de mouvement lors de vos mouvements dans le lit. Ainsi, dans les lits simples et doubles, personne ne peut dormir sans dérangement.

Lors de l’achat d’un surmatelas Visco, vous devez choisir l’épaisseur et la densité appropriées à votre poids. Il sera également utile d’indiquer la position de sommeil habituelle. Dans ces circonstances, n’hésitez pas à demander à un conseiller dans le cas d’un achat en boutique.

Surmatelas organique

En plus des matelas en latex naturel et en visco, il existe également des matelas cousus à la main préparés à partir de matériaux organiques. La laine, le coton, la crinière de cheval, le latex naturel et des matériaux de remplissage similaires sont utilisés dans le surmatelas biologique . En raison de leur contenu entièrement naturel, vous pouvez dormir confortablement, en soutenant votre corps et confortablement. Les surmatelas organiques, qui peuvent être utilisés double face en raison de leurs matériaux de remplissage, offrent également une utilisation durable.

Dans ces conditions, les avantages d’un matelas organique sont :

  • avoir un lit confortable sans dépenser beaucoup d’argent,
  • soulager ou atténuer vos différentes douleurs en soutenant votre corps,
  • éviter la transpiration excessive ou le froid excessif grâce aux pores d’air,
  • fournir une utilisation facile et pratique

 

Alors, quel est le type de surmatelas qui vous convient le mieux ?

Votez notre article !

Cliquez pour noter

Note moyenne / 5. Votes :

Soyez le premier à voter.

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *