Matelas gonflable : comment choisir ? A quoi faire attention ?

()

Les lits gonflables conviennent-ils simplement au camping, ou peuvent-ils être utilisés sur une base plus à long terme aussi bien ? Offrent-ils le genre de soutien dont vous avez besoin pour une bonne nuit de sommeil ? Quelles est la durée de vie d’un matelas gonflable ?

Vous pouvez économiser un peu d’argent en choisissant un matelas gonflable plutôt qu’un matelas standard, mais est-ce une bonne idée de le faire? Dans cet article, nous brisons les avantages et les dangers de dormir sur un matelas gonflable à long terme.

Nous analyserons les risques associés à leur utilisation à long terme, comment vous pouvez les rendre plus confortables et plus comme de vrais  matelas, comment prendre soin d’eux et comment choisir le bon modèle ? On vous explique tout.

 

Matelas gonflable pour enfant

 

5 Risques de dormir sur un lit gonflable à long terme

Régulation de la température

Un des problèmes quand il s’agit d’utiliser un lit d’air est que la régulation de votre température corporelle peut être plus difficile. La plupart de ces matelas sont fabriqués à partir de matériaux synthétiques tels que le vinyle et ne respireront donc pas bien.

Pour cette raison, il n’y a aucun moyen de disperser la chaleur que votre corps génère tout au long de la nuit. L’air emprisonné à l’intérieur prend la température à l’extérieur. Cela pourrait faire pour une nuit de sommeil inconfortable et en sueur lorsque les températures sont plus élevées.

En hiver, l’air à l’intérieur prend la température plus fraîche, ce qui pourrait vous laisser froid. La meilleure façon de lutter contre l’un ou l’autre de ces problèmes est de placer suffisamment de barrière entre vous et la surface du lit. Par exemple utiliser plusieurs draps de coton en été, ou des couvertures en hiver.

 

dormir sur un matelas gonflable

 

Soutien du corps

Un matelas gonflable n’est pas connu pour le soutien qu’il fournit. Bien qu’il puisse être acceptable de dormir de temps en temps, l’utilisation à long terme pourrait conduire à des maux de dos et la raideur. Sans soutien adéquat, votre colonne vertébrale sera hors de l’alignement, et ainsi vous n’aurez pas un sommeil réparateur.

Entretien des matelas

L’entretien avec beaucoup de matelas est très discret. Votre option de bobine standard, par exemple, a juste besoin d’être retournée de temps en temps pour permettre plus même l’usure. Ce n’est pas le cas avec les modèles gonflables.

Vous devrez vous assurer qu’il y a suffisamment d’air dedans et que les trous sont rafistolés rapidement. Même s’il n’y a pas de trous, ils s’aplatit naturellement au fil du temps et ont besoin d’être remplis. Cela en fait une option d’entretien plus élevée.

 

Niveau de confort

Ils ne sont pas tous extrêmement à l’aise pour dormir. Niveaux de soutien, comme mentionné ci-dessus, pourrait ne pas très élevé conduisant à vous battre pour s’endormir et aussi ne pas dormir très confortablement. Il n’y a pas de support de contour profond et pas grand-chose dans la manière de soulagement de la pression non plus.

 

Dormir à deux (ou plus)

Si vous dormez à plusieurs, l’un des principaux inconvénients est qu’il y aura beaucoup de transfert de mouvement. C’est inévitable, à chaque fois que vous ou votre partenaire vous déplacez, l’autre personne sera secouée. Cela peut rendre difficile d’obtenir une nuit de repos adéquate, surtout si vous êtes un sommeil léger.

 

Comment rendre votre matelas gonflable plus confortable ?

Pour en faire un « vrai » lit

Si vous devez utiliser votre lit d’air pour une période plus longue de temps, pensez à utiliser la literie de qualité, qui vous rapprochera d’une sensation de luxe.

Obtenez les meilleures draps que vous êtes en mesure de se permettre et oreillers et couette. Spritz les feuilles avec spray de linge avant utilisation pour jusqu’à l’expérience d’un autre cran.

Regonflez régulièrement

Vérifiez régulièrement l’affaissement de votre lit et regonflez-le aussi souvent que nécessaire. Il est préférable de vérifier tous les deux ou trois jours pour s’assurer qu’il a assez d’air en elle.

Rangez la pompe à portée de main afin que vous puissiez la pomper lors de la fabrication du lit, si nécessaire.

 

Utilisez un matelas Topper

Ceux-ci peuvent vraiment faire beaucoup de différence dans votre qualité de sommeil. Il ajoute une couche supplémentaire d’amorti et de soutien pour vous et peut aider à la régulation de la température ainsi.

Choisissez un topper de qualité pour les meilleurs résultats – même si vous changez à un autre type de lit, vous serez toujours propriétaire de la topper.

 

Créer une tête de lit

Une tête de lit est plus qu’une simple caractéristique esthétique dans la chambre à coucher. Il aidera à garder vos coussins en place et vous donner quelque chose à s’appuyer contre la nuit. La tête de lit devrait être placée contre un mur pour le soutien. C’est l’un des moyens les plus faciles de créer une sensation plus traditionnelle.

 

Choix d’un matelas gonflable à long terme

Confort

Le confort de matelas d’air devrait être une des premières choses que vous vérifiez. À quel point ça va être confortable ? Est-il destiné simplement au camping ou sera-t-il assez moelleux pour dormir tous les soirs?

Certains modèles vous permettront d’ajuster la fermeté à votre goût et cela peut être un plus. Par-dessus tout, cependant, ne cherchez quelque chose qui offre un meilleur soutien.

 

Durabilité

Vous obtenez ce que vous payez. Si vous entrez dans un magasin discount et acheter la tenue la moins chère que vous pouvez trouver, vous savez qu’il ne va pas vous durer longtemps. Il en va de même en l’espèce.

Achetez le meilleur lit d’air de qualité que vous pouvez vous permettre. Vous êtes en mesure d’obtenir des produits vraiment bon marché là-bas, mais ceux-ci vous coûtera beaucoup plus à long terme.

Rétention d’air

Si vous choisissez un produit de bonne qualité, vous devriez être correct quand il s’agit de rétention d’air. Alors que vous allez invariablement avoir à recharger l’air de temps en temps, vous ne voulez pas avoir à le faire tous les jours.

Trouvez une option de qualité avec de bonnes propriétés de retentive d’air.

Matériel

Découvrez de quoi il est fait. Vous voulez une option qui a une couche de mousse de bonne qualité qui ne se détériorera pas trop rapidement et une couverture en vinyle de haute qualité qui se lèvera bien à l’usure.

Beaucoup d’options ont une finition plus douce en daim qui se sent très agréable au toucher, mais c’est la mousse sous-jacente qui va vraiment faire le plus de différence. La couverture n’est pas aussi importante parce que vous ne dormirez pas directement dessus de toute façon.

Garantie

Une bonne garantie est essentielle. Vous devez vous assurer que vous récupérerez votre argent ou obtiendrez un remplacement si quelque chose ne va pas. Commencez par examiner la réputation et la politique de garantie du fabricant.

Une garantie de deux à trois ans contre les défauts du fabricant devrait être votre point de départ minimum. Examinez également les options de réparation ou de remplacement à long terme.

Questions fréquemment posées

Q: Comment puis-je empêcher mon lit d’explosion de se dégonfler?
R: En prenant grand soin de lui. Commencez par le protéger des objets tranchants qui créent une perforation ou une déchirure. Vérifiez s’il y a de tels objets avant de gonfler le lit.

Vous devez également faire attention de ne pas le trop gonfler. Trop d’air peut être pire que trop peu parce qu’il augmente les chances qu’il bouge quand la pression est placée sur elle. Vérifiez-le régulièrement pour les trous. Il ne faut pas longtemps pour le vérifier pour les trous, et ce faisant régulièrement, vous serez en mesure de les corriger avant qu’ils ne deviennent trop d’un problème.

Utilisez la bonne literie. Les draps protègent le gonflable de la saleté et de la crasse et peuvent également fournir une protection supplémentaire contre les objets tranchants. Un topper peut être mis en place pour fournir une protection supplémentaire.

 

Q: Combien de temps durent les lits gonflables?
R: Un lit de qualité qui est bien entretenu peut durer jusqu’à dix à quinze ans. Cependant, cela dit, la National Sleep Foundation recommande de remplacer votre matelas tous les huit ans environ.

Si vous utilisez le lit tous les jours, cette recommandation doit être respectée.

Q: Cela causera-t-il des maux de dos?
R: Encore une fois, cela va dépendre de la qualité du lit lui-même. Recherchez une option qui a un support réglable afin que vous puissiez choisir la bonne fermeté pour votre position de sommeil.

Si vous êtes un dormeur latéral, vous avez besoin de quelque chose qui a un peu de donner en elle afin que vous puissiez sombrer plus profondément en elle. Si vous préférez dormir sur le dos ou peut-être la façon la plus confortable est de faire une sieste sur le ventre, choisissez une option plus ferme.

 

Conclusion

Alors, est-ce qu’un matelas gonflable est la meilleure option quand il s’agit d’arrangements de sommeil à long terme? Cela dépendra de l’option que vous choisissez. Bien qu’il ne soit pas idéal, il peut être une option viable si vous cherchez un qui offre un excellent soutien.

Dans ce cas, le soutien est le facteur que vous devez considérer d’abord et avant tout. Les options réglables sont une bonne idée parce que vous pouvez alors choisir votre propre niveau de fermeté.

Ils ne sont toutefois pas essentiels. Vous pouvez faire beaucoup pour rendre votre lit d’air plus confortable et de soutien – comme le choix de la bonne base, l’ajout d’un topper, et en utilisant la literie appropriée.

Un bon lit d’air sera mieux pour vous à long terme qu’un lit qui est passé son apogée de toute façon. La clé est de choisir une bonne marque auprès d’un fabricant réputé et de prendre soin d’elle. Si vous abordez le choix de la bonne option avec soin, cela peut être une alternative satisfaisante pour vous.

 

Votez notre article !

Cliquez pour noter

Note moyenne / 5. Votes :

Soyez le premier à voter.

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *